Drôme

RENCONTRE

AG de la Conf’ Drôme : succès et motivation militante

Saou . 14.02.2017 . Des paysan-ne-s nombreux-ses à l'AG 2017 de la Conf Drôme !


16.02.2017 Pas moins de 80 personnes se sont rassemblées ce mardi 14 février 2017 pour participer à l’Assemblée Générale de la Confédération paysanne, qui se tenait à Saou, en présence de David CHAMARD représentant la Cp régionale Auvergne-Rhône-Alpes et de Laurent Pinatel, porte-parole national. Un nouveau Comité Départemental a été élu à l'unanimité.

Pas moins de 80 personnes se sont rassemblées ce mardi 14 février 2017 pour participer à l'Assemblée Générale de la Confédération paysanne, qui se tenait à Saou, en présence de représentants de la Cp régionale Auvergne-Rhône-Alpes et de Laurent Pinatel, porte-parole national.

 

En fin de matinée, le nouveau Comité Départemental fraîchement élu s'est étoffé de nouveaux paysan-ne-s pour atteindre 9 membres élus :
-Christophe Morantin
-Christine Riba
-Vincent Delmas
-Clarisse Arnaud
-Sonia Tonnot
-Mayeul Géry
-Benjamin Mothé
-François Chevrol
-David Bautin


 

Après un savoureux repas paysan, les échanges très riches ont retracé les origines de la Confédération paysanne de la Drôme : des témoignages historiques mis en parallèle avec les luttes d'aujourd'hui, de l'échelon local à la paysannerie mondiale, en passant par les thématiques nationales. De quoi s'apercevoir que le syndicat paysan a toujours su rester cohérent dans ses combats, depuis ses origines jusqu'à nos jours, et de quoi se convaincre de la nécessaire poursuite de ses revendications pour une agriculture paysanne.


LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales