Drôme

INDUSTRIALISATION

Pesticides : Fin de l'action de la Confédération paysanne de la Drôme ce matin à Chabeuil

17.02.2017 .


17.02.2017 Au printemps 2016, un paysan bio a subi des pollutions suite à l'épandage de produits phytosanitaires (désherbants) qui ont causé le déclassement d'une partie de ses produits et l’arrêt de croissance de ses arbres fruitiers. Son assureur fait traîner le dossier : 9 mois après, il n'est toujours pas indemnisé. Pour dénoncer ces deux scandales, les militants de la Confédération paysanne de la Drôme se sont mobilisés ce matin et ont occupé l'agence Groupama de Chabeuil.

Ils sont repartis quand il ont obtenus satisfaction de l' « assureur » qui a annoncé régler la somme due dans la journée. Au final la Confédération paysanne de la Drôme a appris que la moitié du préjudice (20 000 €) serait apportée ce jour. Le syndicat paysan restera très vigilant pour que la réparation du préjudice soit réalisée rapidement.

 

Pour s'assurer que d'autres paysans ne soient plus pollués de la sorte à l'avenir, la Confédération paysanne de la Drôme veillera à ce que la réglementation sur l'application des produits phytosanitaires soit respectée.

 

 

Revue de presse (cliquer sur le nom du média) :

> France Bleu Drôme Ardèche

> Le Dauphiné Libéré

   

Contacts :

    Vincent Delmas, porte-parole : 06 07 69 36 25

    Sébastien Blache : 06 12 94 83 76

LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales