Home > Actualités > Ferme ouverte à Aubenasson : La Confédération paysanne rappelle ...
Partager sur :
RENCONTRE
24.11.2017

Ferme ouverte à Aubenasson : La Confédération paysanne rappelle l’importance de l’élevage paysan

24.11.2017 -

Le troupeau de chèvres laitières de Pascal et Marie-Pascale profite d'une vue splendide sur le Diois et le Vercors

Jeudi 23 novembre, Marie-Pascale Thiercy et Pascal Abel-Coindoz ont ouvert leurs portes pour faire découvrir leur ferme, 45 chèvres en production laitière pour le Picodon. Un bel exemple de ce que peut être l’élevage paysan.

 

A cette occasion, la Confédération paysanne de la Drôme a mis l'accent sur les importantes difficultés auxquelles les éleveuses et les éleveurs doivent faire face : un revenu fragile et instable, des prix et des normes dictés par l'élevage industriel et inadaptés à nos fermes, une pression croissante des attaques de loups, une dérégulation des marchés entraînant une concurrence insoutenable, des attaques virulentes de mouvements végans et antispécistes absolument déconnectés des réalités paysannes, une pression administrative démesurée...

 

Dans ce contexte, la Confédération paysanne de la Drôme revendique des mesures à même de protéger l'élevage paysan, seul capable de produire des aliments de qualité dans le respect des animaux d'élevage et des territoires, notamment par une Politique Agricole Commune plus juste, un système de régulation des prix et des productions, et une réelle prise en compte par l'État des de l'impact de la prédation.

 

Contacts :

Christophe MORANTIN, co-porte-parole : 04 75 21 02 74

Vincent DELMAS, co-porte-parole : 06 07 69 36 25

Anaïs HAMMEL, animatrice départementale : 04 75 25 21 72

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de la Drôme
C/o Usine Vivante - 24 avenue Adrien Fayolle - 26400 CREST