Home > Actualités > Surfaces pastorales : le ministère répond en envoyant les CRS
RENCONTRE
15.03.2018

Surfaces pastorales : le ministère répond en envoyant les CRS

14.03.2018 - DDT Valence.

Rencontre de la DDT de Valence avec Pauline Perdrix et Vincent Delmas

La Confédération paysanne de la Drôme a rencontré hier la DDT pour lui faire part de sa vive inquiétude quant à l'avenir des zones pastorales dans les espaces difficiles.
De nombreuses fermes risquent de perdre des soutiens publics alors qu'elles mettent en valeur des landes et des forêts très sensibles aux incendies de forêt. Une fois de plus la Confédération paysanne dénonce une politique agricole aux règles sans cesse changeantes alors que les états généraux de l'alimentation ont rappelé l'importance d'une production de qualité. Une qualité justement produite dans ces zones difficiles. Dans la soirée, 70 paysans occupaient le Ministère de l'Agriculture à Paris accompagnés de dizaine de brebis. Ils ont été évacués vers 20h par les CRS.

Mercredi 14/03 - Depuis 17h00, 70 paysannes et paysans occupent avec une dizaine de brebis le hall de la DGPE au ministère de l'Agriculture, rue Barbet de Jouy. Nos revendications : le maintien pour toutes les surfaces pastorales des aides de la PAC*.

Contacts :
Christophe MORANTIN, co-porte-parole : 04 75 21 02 74
Vincent DELMAS, co-porte-parole : 06 07 69 36 25

En téléchargement :

Communiqué de presse du national
    Communiqué de presse de la Conf 26