Home > Actualités > FERME OUVERTE FRUITS ET LÉGUMES
07.11.2018

FERME OUVERTE FRUITS ET LÉGUMES

07.11.2018 -
Dans le cadre de la campagne pour les élections professionnelles à chambre d'agriculture, la Conf' vous invite à une ferme ouverte pour échanger sur les difficultés que rencontrent ces productions et sur les revendications que porte la Confédération paysanne.

Grand oublié des politiques agricoles, le secteur des fruits et légumes s'effondre : en six ans 29% des fermes fruitières françaises ont disparu et près de la moitié des fruits et légumes consommés en France sont désormais importés. Dans la Drôme, les surfaces de vergers régressent et de nombreuses exploitations connaissent de graves difficultés.

La Confédération paysanne organise une ferme-ouverte pour aborder les différentes problématiques concernant ce secteur : incidents climatiques et sanitaires, pression sur les prix due aux importations, alternatives aux pesticides, difficultés liées à l'emploi de main d'oeuvre... et pour formuler des propositions avec les producteurs et les productrices. Cette ferme-ouverte aura lieu à la ferme la Cobette chez Yves Baugiraud arboriculteur, en présence de Cécile Muret et Christine Riba, secrétaires nationales de la Confédération paysanne.

RENDEZ-VOUS jeudi 15 novembre de 14h à 18h

à la ferme La Combette - quartier l'Omelette - 26 600 Chantemerle-les-Blés dans la Drôme

COMMENT VENIR
À partir de Tain l'Hermitage, prendre dir. Chantemerle-les-bles. Une fois dans le village, prendre dir. Claveyson. Rouler 1km et tourner à gauche au panneau La Ratte/SCEA La Combette. Suivre les panneaux SCEA La Combette.

>Proposer ou chercher une voiture<

CONTACTS

- Vincent Delmas, porte-parole : 06 07 69 36 25