Home > Actualités > Présence nombreuse à l'AG de la Conf Drôme
22.03.2019

Présence nombreuse à l'AG de la Conf Drôme

21.03.2019 - Saillans.

Pas moins de 80 personnes participaient à l'AG de la Confédération paysanne de la Drôme

La Confédération paysanne de la Drôme a tenu son Assemblée Générale annuelle jeudi 21 mars à Saillans. 80 adhérentes et adhérents ont pris part à ce temps fort de la vie du syndicat paysan.

La matinée a été consacrée au temps statutaire, avec en particulier l'élection du nouveau Comité Départemental, composé de 11 paysannes et paysans motivés pour porter les valeurs du syndicat. La Confédération paysanne de la Drôme se réjouit d'une forte présence féminine parmi les nouveaux arrivants au Comité Départemental.

La DDT, représentée par Dominique Châtillon, responsable du service agriculture, a été fortement interpellée par les militant-e-s, notamment sur le foncier agricole, l'installation, le pluralisme syndical, qui sont les priorités de la Confédération paysanne.

Lors du repas aussi savoureux que convivial, les militants de tout le territoire départemental ont profité de retrouvailles appréciées.

L'après-midi a été consacrée à un temps de réflexion sur l'agriculture paysanne : comment la définir pour mieux défendre les paysans et tous les travailleurs de la terre, notamment au sein des institutions et des administrations.

Renforcés par ces riches échanges, les militant-e-s de la Confédération paysanne ont réaffirmé leurs convictions pour une agriculture durable et des paysans nombreux et heureux. Ils appellent tous ceux qui se sentent concernés par cette lutte à les rejoindre.