ECA 2019

Notre campagne

La Confédération paysanne souhaite rencontrer les agriculteurs et agricultrices de la Drôme. Fermes ouvertes, café-débats, projection-débats sont organisés pour échanger ensemble sur le métier de paysan et sur les valeurs et revendications que porte le syndicat. Et ne nous y trompons pas, la Confédération paysanne est le seul syndicat qui porte des valeurs sociales : des paysans nombreux et justement rémunérés, et des fermes à taille humaine dans des campagnes vivantes !

Nous vous invitons :

Mardi 30 oct. - CAFÉ-DÉBAT «APICULTURE ET PESTICIDES»
Une soirée pour faire le point sur les conséquences des pesticides sur la santé des abeilles avec Anne-Marie Rème (vétérinaire formée en apidologie) et échanger sur le métier d'apiculteur et sur les revendications que porte la Confédération paysanne. Rendez-vous dès 20h au café des Pilanthropes - route de Nyons - Les Pilles.
Jeudi 15 nov. - FERME OUVERTE «FRUITS ET LÉGUMES»
Venez découvrir la ferme de Yves Baugiraud producteur de fruits en circuit long et court. Nous débattrons en présence de Cécile Muret et Christine Riba (secrétaires nationales de la Confédération paysanne) de la situation dramatique de ces deux productions soumises à la concurrence intra et extra-européenne et de nos propositions sur les prix minimum d'entrée. Rendez-vous à 14h à la ferme La Combette - quartier l'Omelette - Chantemerle les blés.
Mercredi 28 nov. - PROJECTION-DÉBAT «PRÉDATION»
Suite à la projection du documentaire « Les loups et nous » (28') de Mathieu Eisinger, nous ferons le point sur les multiples difficultés rencontrées par les éleveurs face à la présence des loups dans la Drôme avec la présence de Thomas Vernay (animateur de la commission nationale «Prédation» de la Confédération paysanne), et nous échangerons sur les revendications du syndicat. Rendez-vous à 20h - salle des fêtes de Pont de Quart, 26150 Aix en Diois.
Jeudi 6 déc. - FERME OUVERTE «AGRICULTURE PAYSANNE»
Visite de la ferme de Sébastien Bost, éleveur de chèvres et de cochons. Nous échangerons sur les éléments clefs de l'agriculture paysanne et biologique : la mise en place de la vente directe, l'autonomie alimentaire du troupeau, la répartition des moyens et des ressources, l'emploi et la qualité des produits. Rendez-vous à 14h à la ferme Eurreuse - 801, chemin de Bergère - Eurre.

Plus d'info : Confédération paysanne de la Drôme / drome@confederationpaysanne.fr / 04 75 25 21 72

Participez à la Campagne :

Un comité de pilotage élargi prépare ces élections. Ces élections sont l'occasion de mettre en place une aventure collective. Le Comité de pilotage est encore largement ouvert à tout.e.es adhérent.e.s qui souhaitent s'impliquer ces prochains mois ! Si vous hésitez à raccrocher les wagons, contactez le Bureau de la CP 26.

> Mercredi 7 novrembre : Journée collective de travail sur les professions de foi

> Mercredi 14 octobre : Comité de Pilotage "Élections Chambre d'agriculture 2019 de la Drôme" à 20h30.

Mardi  25 septembre  Comité de Pilotage "Élections Chambre d'agriculture 2019 de la Drôme" à 20h00 au bureau de la Conf' 26

Mardi 14 aout  Comité de Pilotage "Élections Chambre d'agriculture 2019 de la Drôme" à 20h00 au bureau de la Conf' 26

Mardi 7 juillet  Comité de Pilotage "Élections Chambre d'agriculture 2019 de la Drôme" à 20h00 à la salle Acacia à Crest