Drôme

APICULTURE : NOS POSITIONS

Préserver les abeilles sur tout le territoire

■ Il est indispensable de maintenir un tissu rural sur l'ensemble du territoire français ; l'activité apicole doit se développer dans toutes les régions de France pour continuer à y produire une grande diversité de miels, et surtout y maintenir l'activité pollinisatrice des abeilles.
■ Afin de rendre les régions de grandes cultures plus hospitalières pour les abeilles et les insectes pollinisateurs en général, nous demandons l'interdiction définitive de tous les néonicotinoïdes, ainsi qu'un retour à de meilleures pratiques agronomiques. 
■ Pour limiter la baisse de la production, il faut maintenir des structures apicoles à taille humaine, développer la formation et le soutien technique régional et national, indispensable au maintien des anciens et à l'installation de nouveaux apiculteurs.
■ Les abeilles, vecteur de vie, ne doivent pas devenir un agent de dissémination de pollution génétique. C'est pourquoi la Confédération paysanne rappelle que la coexistence entre des cultures OGM et non-OGM est impossible.
 
À télécharger

> Nos propositions pour les apicultrices et les apiculteurs

LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales