PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton :
Type d'annonce :
Nombre d'annonces par page :

Tous les annonces

6 articles

CHERCHE LOCATION POUR INSTALLATION
Troupeau de chevrettes et sa famille d'éleveurs cherchent à louer un lieu pour s'installer.
Elles, 25 chevrettes Provençales rustiques, prévoyant de démarrer une lactation au printemps 2020. Objectif : être progressivement une cinquantaine de chèvres.
Nous, couple de chevriers fromagers formés et expérimentés, et un petit garçon.
Ensemble, nous voulons valoriser au maximum les ressources fourragères naturelles par le pâturage (entretien d'espaces naturels, réouverture de milieux, mise en valeur de friches, de zones de déprise...), et fabriquer des fromages biologiques au goût unique ! Après 5 années à gérer une ferme caprine diversifiée sur un projet collectif en Ardèche ; après une année 2017 de construction du projet, d'affinage du parcours DJA... ; et après une année 2018 d'installation qui ne peut aboutir, nous sommes d'autant plus impatients de pouvoir démarrer. Basés aujourd'hui dans la vallée de la Drôme, nous recherchons en Rhône-Alpes une ferme en location, une AFP, un projet communal... Merci pour vos propositions, durables ou temporaires – 06.87.90.33.61
Contact : Suzanne et Joachim - 06.49.45.59.53 - joachim.dubiez@gmail.com
Annonce n° 6648 du 06.12.2018 - Association, Installation, transmission

BERGERS CHERCHENT FERME À ACHETER
Nous sommes un couple de bergers, nous avons 32 et 33 ans et nous souhaitons nous installer en tant qu\'agriculteurs en élevage ovin viande. Nous avons été bergers d\'estive dans le Dévoluy pour le groupement pastoral de Saint-Etienne-en-Dévoluy (Michel Serres et Eric Lapeyre), dans les Hautes-Pyrénées (estive de Sayette), et dans le Champsaur pour le groupement pastoral de Combeau. Actuellement nous travaillons essentiellement dans la plaine de la Crau (Bouches-du-Rhône) pour de la garde et des agnelages (éleveurs Proust et Mimi Trouillard). Nous cherchons une exploitation à acheter afin de reprendre un élevage ou de démarrer le notre.
Contact : David Cherqui et Emmanuelle Houget - davidcherqui4@gmail.com
Annonce n° 6612 du 30.11.2018 - Association, Installation, transmission

RECHERCHE EMPLOI OU INSTALLATION OU ASSOCIATION
Je viens d’arriver avec femme et enfant sur la petite commune de Barbières, au pied du Vercors. Ancien exploitant dans les montagnes de Savoie, j’ai un savoir faire et un savoir être avec les chèvres, le fromage (lactique, caillé doux, tomme, sérac etc..) fenaison, conduite de troupeau, chien, matériel agricole, pastoralisme. Je n’ai pas d’idée fixe, je recherche un emploi, un projet en cours, une installation, un associé...etc etc du moment que ce soit dans un bon état d’esprit, circuits courts, bio. Idéalement avec des biquettes, mais je suis ouvert a toute proposition agricole d’élevage, maraîchage ou autre. Collectifs ou pas. Dans mon coin, Drôme du nord, Ardèche nord, Isère sud... Tout est envisageable. Je suis dispo à partir de février/mars (salariat en cours). Je suis surmotivé et j’ai des bottes solides. N’hésitez pas à me contacter. A bientôt !
Contact : Johan Pizarro Paez - 0620366003 - johanswing@gmail.com
Annonce n° 6597 du 22.11.2018 - Association, Installation, transmission

RECHERCHE LIEUX TEST
L'Espace Test Agricole de la Drôme, la Fabrique Paysanne, recherche de nouveaux lieux de test.
Vous réfléchissez à partager votre outil de travail mais vous ne vous sentez pas prêt à vous associer ? Afin de l’expérimenter en limitant la durée de votre engagement, vous pouvez accueillir une personne en test sur votre ferme. Cette personne testera son projet en toute autonomie pendant 1 à 3 ans grâce aux équipements que vous lui mettrez à disposition. Des conventions seront établies entre l’accueillant, la personne en test et La Fabrique Paysanne pour préciser les modalités d’accueil du test.

Contact : Marie Mouihi, coordinatrice de La Fabrique Paysanne - 06 84 20 61 46 - lafabriquepaysanne@gmail.com
Annonce n° 6578 du 19.11.2018 - Association, Installation, transmission

CHÈVRES ET MATÉRIEL DE FROMAGERIE
26770 - Montbrison-sur-Lez ( canton de Grignan )
Je vends un troupeau de 50 chèvres. (100€ l'une). Je vends également du matériel de traite et du matériel de fromagerie à Montbrison-sur-Lez. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Contact : BASTET Mickael - 06 23 76 60 43
Annonce n° 6544 du 08.11.2018 - Matériel-Animaux

VENTE 2 BÉLIERS MÉRINOS
26560 - Ballons ( canton de Séderon )
A vendre : 2 béliers merinos élevés en plein air, élevage certifié AB, troupeau sain. Tranquilles, habitués à être déplacés à pied et en remorque, manipulés, vermifugés. Belles conformations et qualités lainières! Un bélier mérinos noir typé Merina preta né en 2014. Un bélier merinos gris/beige né en 2013. Ils ont chacun fait 2 luttes automnales sur notre troupeau et sont maintenant disponibles pour continuer sur d'autres troupeaux. Visibles sud Drôme.
-> A télécharger Voir la fiche de poste
Contact : Claire LAPIE et Yann Rudant - 06 17 44 70 68 - clairelapie@netcourrier.com
Annonce n° 5375 du 08.02.2018 - Matériel-Animaux
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de la Drôme -