Projection-débat autour du film "Les loups et nous"

03.02.2018
"Les loups et nous", c'est le titre du film réalisé par la Confédération paysanne, qui sera projeté au cinéma l'Eden à Crest, ce lundi 5 février à 20h30.

Il donne la parole à des éleveurs et des éleveuses qui racontent leur quotidien et leur analyse face à la présence des loups. Pour la Confédération Paysanne, ces témoignages sont essentiels pour bien comprendre ce qui se joue derrière l'augmentation de la population de loups et de ses dégâts sur les troupeaux, un sujet qui ne se résume pas à un débat simpliste entre «
pro» et «anti» loups. C'est l'avenir du pastoralisme qui est en jeu, le mode d'élevage qui conjugue au mieux des exigences de bien-être animal, de maintien de la biodiversité et de production d'une nourriture de qualité. La Confédération Paysanne de la
Drôme vous invite à venir voir ce film et à en débattre, en présence d'éleveuses et d'éleveurs ainsi que de l'animateur de la commission «prédation» de la Confédération Paysanne au niveaunational.

Entrée à prix libre.

Contacts :