AG du 1er mars 2018 de la Confédération paysanne de la Drôme

02.03.2018

Malgré des conditions de circulation difficile dues à la météo hivernale, une soixantaine de paysans ont participé à l'Assemblée générale de la Confédération paysanne de la Drôme qui s'est tenue à Ourches le jeudi 1er mars.

Une réunion qui a permis de rappeler les fondamentaux du syndicat: «  Des paysans nombreux pour des campagnes vivantes ! ».

Pour cela la Confédération paysanne continuera de se battre pour :

• le droit à un revenu décent qui doit être inscrit dans la loi ;
  • plus de justice dans la répartition des aides de la Politique Agricole Commune ;
  • plus de justice dans la répartition des terres pour permettre des installations ;
  • la défense des paysans face à des réglementations parfois inadaptées, face à des soutiens européens aux règles d'attribution sans cesse changeantes, face à des contraintes ingérables (prédation par les loups par exemple), sans parler des accords de libre-échange funestes pour les paysans d'ici mais aussi d'ailleurs ;
  • la défense des paysans dans leurs relations avec l'administration, les entreprises commerciales, etc.

Les propositions d'action ont été construites avec l'ensemble des participants lors de cette Assemblée générale qui a été très participative. De nombreuses personnes se sont engagées et le Comité départemental de la Confédération paysanne de la Drôme compte maintenant 15 membres.

Cap a été donné vers les élections Chambre d'agriculture de janvier 2019, afin de renforcer le syndicat pour une véritable défense de tous les paysans. La journée s'est terminée dans la convivialité autour d'une excellente clairette.

Contacts :
Vincent DELMAS - Porte parole de la Confédération Paysanne de la Drôme - Envoyer un mail - tél: 06-07-69-36-25