Home > Actualités > La Confédération paysanne de la Drôme demande la régularisation ...
SALARIÉS SAISONNIERS
07.05.2020

La Confédération paysanne de la Drôme demande la régularisation des sans papiers étrangers

La Confédération paysanne de la Drôme participe aux réunions agricoles organisées par la préfecture par téléphone depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus.

Lors de la séance du 23 avril, le porte-parole du syndicat paysan, Vincent Delmas, a suggéré de régulariser les étrangers sans papiers vivant déjà en France, comme le font actuellement l'Italie et le Portugal. Le Secrétariat Général de la préfecture a laissé entendre que des discussions avaient lieu à ce propos entre Ministère de l'Agriculture et Ministère de l'Intérieur.

Par ailleurs, le 1er mai, la Confédération paysanne de la Drôme a co-signé avec un collectif d'associations et d'organisations, une lettre aux préfets de la Drôme et de l'Ardèche demandant la régularisation de tous les migrants pour raison exceptionnelle, compte-tenu de la situation sanitaire actuelle. Vous pouvez lire cette lettre ici.

La Confédération paysanne de la Drôme est mobilisée pour favoriser l'embauche de saisonniers-ières dans des conditions irréprochables sur le plan sanitaire et respectueuses des droits sociaux. Accès aux moyens de protection, garanties sur les conditions d'hébergement, accès au travail et à la régularisation pour les sans-papiers sont ainsi des priorités.

Contacts :

Vincent Delmas, porte-parole : 06 07 69 36 25
Anaïs Hammel, animatrice : 06 56 68 88 17

ATTENTION
La Confédération paysanne de la Drôme et ses membres n'ont pas le droit d'employer des étrangers sans-papiers.

En téléchargement :

Lettre ouverte aux préfets 26-07 pour la régularisation des sans-papiers