Home > Actualités > PAC : des gardes à vue en réponse à nos demandes d’être entendus
Partager sur :
PAC
08.06.2021

PAC : des gardes à vue en réponse à nos demandes d’être entendus

08.06.2021 - Valence.

Trois militants sont montés sur un abri-bus où les policiers sont montés les plaquer et les menotter puis les évacuer avec l'aide des pompiers, pour les placer en garde à vue

La Confédération paysanne de la Drôme a profité de la visite d'Emmanuel Macron à Valence pour lui demander un rendez-vous de travail sur la Politique Agricole Commune. En réponse, une fois encore : la violence policière. Six de nos militant-es sont en garde à vue ce soir.

Dix paysans de la Confédération paysanne de la Drôme ont manifesté pacifiquement à Valence, sans entrave à la circulation, à l'occasion du déplacement du chef de l'Etat dans la Drôme ce mardi 8 juin 2021, à l'image de paysans du Lot mercredi dernier.
Ils sont venus, eux-aussi, rappeler au Président de la République notre demande de rendez-vous et porter nos revendications pour une PAC* favorable à des paysan.nes nombreux ! 

Munis de quelques drapeaux, trois paysans ont été rapidement encerclés et trois autres délogés du toit d'un abribus à l'aide d'une grue ! Plaqués au sol, ils ont été menottés et conduits au commissariat. Ils viennent d'être placés en garde à vue.

La Confédération paysanne s'indigne de ces mises en garde à vue contre des paysans qui demandent, sans aucune violence ni agressivité, à ce que la Confédération paysanne soit reçue par le Président de la République, en personne, sur la PAC*. Cette réponse violente, totalement disproportionnée et choquante, constitue une nouvelle entrave à la liberté syndicale de manifester.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de la Drôme
C/o Usine Vivante - 24 avenue Adrien Fayolle - 26400 CREST