Home > Actualités > Appel à mobilisation dimanche 5 décembre à 14h à Bourg-lès-Valence
AGRICULTURE PAYSANNE
02.12.2021

Appel à mobilisation dimanche 5 décembre à 14h à Bourg-lès-Valence

02.12.2021 -
La Conf propose un rassemblement ludique en réponse au "hackathon" organisé dans la Drôme par le ministre de l'agriculture et son projet "Robotique - Numérique - Génétique" pour l'agriculture en 2030.
Dites NON à une agriculture Robotique, Numérique et Génétique pour 2030...
Rejoignez la mobilisation du 5 décembre à Bourg-lès-Valence

Aveuglé par sa lubie technologiste, le Ministère de l'Agriculture organise un hackaton dans la Drôme ce week end. Une cinquantaine de développeurs, codeurs et autres start-uppers venus de toute la France sont censés sauver les agriculteurs du changement climatique et du manque d'eau, en développant en 3 jours des d'applis, d'algorithmes et autres gadgets deshumanisés...

La génétique et les robots ne remplaceront pas les paysans!

La Confédération Paysanne de la Drôme propose en réponse d'organiser un CACATHON, concours de la  meilleure fumure, qui aura lieu en parrallèle de la remise des prix du Hackaton à la Chambre d'Agriculture de Bourg les Valence ce dimanche à partir de 14h.
Rejoignez nous dimanche  pour démontrer que l'agriculture paysanne possède une solution aux défis sociaux, économiques et écologiques de demain :  LE FUMIER !

Ce rassemblement ludique et convivial se déroulera en présence de :
    - Guy Kastler de la commission OGM/Semences de la Conf qui interviendra sur la privatisation du vivant et la logique d'accaparemment portée par le brevetage de la génétique, alors que se tient la semaime internationale de mobilisation contre l'UPOV (sorte d'accord international favorable aux multinationales semencières et au brevetage du vivant)
    - Emmanuel AZE de l' Atelier Paysan, coopérative d'autoconstruction à l'origine du livre "Reprendre la terre aux machines", qui se bat pour l'autonomie des paysan.ne.s à travers leur réappropriation des outils et des techniques de construction

Vous trouvez que le numérique envahit vos vies ?
Demain il envahira les tables et les champs !

NON au HACKATHON !
OUI au CACATHON
!

Numérique, Génétique, Robotique brevetés sont les nouveaux avatars des dieux productivistes que vénèrent les tenants de l'agriculture industrielle.
Ces même Dieux qui depuis 50 ans dévorent notre monde et déposent leurs excréments dans nos assiettes...

ILS N'ONT RIEN COMPRIS !
Le caca ne se dépose pas directement dans l'assiette mais s'offre à la terre qui, généreuse, nous le rend sous forme d'aliments sains, savoureux et écologiques.

Voila pourquoi la Confédération paysanne vous propose un contre-concours de fumure (organique, cela va sans dire) avec de nombreux lots à gagner :
  • satisfaction du travail bien fait
  • technologie garantie 100% autonome et renouvelable
  • reconnaissance des générations futures
  • bonne tranche de rigolade
  • et remise de la bouse d'or
  • Etc...
Venez donc avec votre meilleur fumier, compost, jus de lombric qui nourrissent nos semences paysannes et autres innovations paysannes libres de droit de propriété industrielle pour défendre l'agriculture paysanne et son système high-tech depuis 6000 ans :

La Polyculture élevage à échelle humaine

> Rendez-vous à 14h au parking du Valentin, Chemin du Valentin à Bourg-lès-Valence (plan ici)
> Retrouvez les infos sur l'événement facebook
> Pour organiser le co-voiturage inscrivez votre voiture ou votre recherche de voiture ici.
> Pour contacter nos co-porte-parole, qui seront sur place :

• Christine RIBA : 06 07 02 25 42
  • Vincent PALTERA : 06 70 44 28 68