Home > Actualités > Mobilisation paysanne devant la société Bulle Verte
PETITES FERMES
07.02.2020

Mobilisation paysanne devant la société Bulle Verte

07.02.2020 - Malataverne, parking de la société Bulle Verte.
Ce 7 février, une trentaine de militants de la Confédération paysanne de la Drôme se sont rassemblés devant l'entrée de l'entreprise Bulle Verte à Malataverne près de Montélimar (26). Ils exigent, en effet, le paiement de 70 litres d'huile essentielle fournie par un producteur et non payée à ce jour.

En effet, c'est, dans un premier temps, dans un esprit de dialogue et de recherche de solution qu'une demande de rendez-vous avait été proposée à cette société en janvier 2020. L'entreprise n'a jamais répondu, elle n'a pas donné suite.

Lors de cette mobilisation, la Confédération paysanne de la Drôme a exigé que la société Bulle Verte paie les livraisons d'huiles essentielles de ce producteur. A nouveau, les dirigeants présents n'ont pas souhaité entrer en négociation. Au mépris du producteur présent, ils ont reconnu la livraison effectuée par celui-ci, mais n'entendent pas payer.

Or, le travail paysan a un prix ! Les productions agricoles ne sont pas des variables d'ajustement. Chaque composante du revenu des paysans est vitale, en conséquence, la Confédération paysanne apporte son soutien et sa pression syndicale aux côtés des paysan-ne-s, victimes de ces sociétés qui ne respectent pas leur travail et la nécessité d'un revenu pour chacun.

La Confédération paysanne défend les petites fermes, les productions de qualité et de proximité. L'agriculture paysanne fournit des produits sains, qui respectent l'environnement et qui rémunèrent les paysan-ne-s au juste prix.

La Confédération paysanne de la Drôme continuera à soutenir ce producteur, mis à mal par la société Bulle Verte irrespectueuse de son travail.

Contacts :

Vincent Delmas, porte-parole : 06 07 69 36 25