La Mauvaise Herbe
La Mauvaise Herbe, journal trimestriel de la Conf' Drôme.Mais au fait, pourquoi "La Mauvaise Herbe" comme nom de journal ?! Connaissez-vous la chanson de Brassens ?
Gilles Servat, chanteur breton, disait « la langue bretonne est la folle avoine au milieu des épis bien rangés ». Avoir l'insolence de vouloir vivre malgré les contraintes rassurantes de l'ordre établi, fut-il mis en œuvre par les représentants élus de la république. Georges Brassens aussi chanta la Mauvaise Herbe, comme un défi à la morale convenue de tous les bigots de la nouvelle religion baptisée « démocratie ».
Pour vous abonner cliquez sur CE LIEN !!
|
SommaireAu sommaire de ce numéro :> Télécharger le numéro 167 -On a voyagé sur la lune... à la Chambre d'agriculture de la Drôme -Premier bilan après la victoire de la Conf' à la Chambre d'agriculture de l'Ardèche -Rencontre avec la Préfète de la Drôme à la Ferme des Places -Défendre l'Agriculture Paysanne, le bien commun... et la démocratie ! -Palestine : les galères n'ont pas de frontière... -Le statut du fermage a 80 ans : le faire vivre et le protéger -Les grandes oubliées : et si on parlait des droits et de la place des femmes dans l'agriculture ? -Groupes locaux : s'organiser pour demain -Transmettre nos fermes : un enjeu vital pour l'avenir paysan dans la Drôme -Gestion sanitaire de la Dermatose Nodulaire Contagieuse : STOP à la violence d'Etat -Biosécurité dans les élevages plein air de porcs et volailles -Clairette de Die, un petit goût amer -Coopératives : fusionner, pour quoi faire ? -L'abattoir paysan du Diois, un outil à préserver -Loi Duplomb : "Nourrir, pas Mourir" -Accord UE*-Mercosur*, c'est définitivement NON ! |









