Home > Actualités > Fête de la Confédération paysanne : PARTICIPATION EN HAUSSE à ...
Partager sur :
FESTIF
09.09.2019

Fête de la Confédération paysanne : PARTICIPATION EN HAUSSE à Bonlieu-sur-Roubion

07.09.2019 - Bonlieu-sur-Roubion.

Nombreux visiteurs à la Fête paysanne

Affluence record de plusieurs centaines de personnes, débat passionné, sourires et échanges : les objectifs de la fête paysanne ont été pleinement remplis ce samedi 7 septembre à Bonlieu-sur-Roubion.

La Confédération paysanne de la Drôme noté une participation en hausse pour cet évènement festif en faveur de l'agriculture paysanne, au GAEC Ferme du Roubion.

Tout au long de l'après-midi et de la soirée, se sont succédés :

-des temps d'échange : marché paysan, village associatif, débat, présentation des membres de la Confédération paysanne de la Drôme, démonstration de distillation...

-de réflexion : le débat avait pour but d'expliquer les enjeux de l'élevage paysan et les relations humain-animal au grand public.

-de fête et de spectacle : concert de StonoLuz et La Sève, repas paysan, jeux pour tous, concours de cagettes, spectacle de marionnettes de la Compagnie du Jabron Rouge...

Comme toujours, la Confédération paysanne de la Drôme a mis en pratique ses revendications et ses valeurs avec un repas (tajine) cuisiné par des paysans locaux avec leurs produits.

Cette journée, organisée par un groupe de paysan-ne-s bénévoles locaux, a été l'occasion de promouvoir l'agriculture paysanne de la Drôme : une agriculture diversifiée, dynamique et de qualité dans un contexte de crise généralisée du monde agricole.

La Confédération paysanne remercie chaleureusement les nombreux bénévoles, l'aide logistique importante de la Bizz'art et les artistes.

Le village associatif rassemblait des militants solidaires de la Confédération paysanne représentant de nombreuses facettes de l'engagement citoyen : du collectif pour la fermeture de la centrale du Tricastin au soutien aux paysans sans terre du Brésil en passant par le commerce équitable d'Artisans du Monde ou France Palestine Solidarité…

La Confédération paysanne poursuit sa rentrée syndicale samedi 21 septembre en se mobilisant aux côtés d'autres collectifs pour l'opération « Autruche », contre l'accaparement de foncier agricole.

Concours de cagettes

Concours de cagettes

Soirée repas-concert

Soirée repas paysan + concerts

 

Marché de producteus

Marché de producteurs

 

Concert

Concert - La Sève

 

TOMBOLA

La tombola a permis a nos gagnants de remporter les lots suivants :

-14 filets garnis
- 5 bons d'achats producteurs ou magasin de producteurs
- 1 poids en courge
- 4 abonnements (journal de la Confédération paysanne nationale ou Drôme)
- 3 soirées festival (Bizz'art, et Ze Fiestival)
- 1 semaine en gîte dans les Bouches-du-Rhône
 
La Confédération paysanne de la Drôme remercie tous les généreux donateurs !
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de la Drôme
C/o l'Usine Vivante - 24 avenue Adrien Fayolle - 26400 CREST