PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton :
Type d'annonce :
Nombre d'annonces par page :

Tous les annonces

aucun résultat

30.11.2020
RECHERCHE STAGE ELEVAGE OVIN VIANDE
Apprentie bergère en formation au Domaine du Merle (Salon de Provence), je désire effectuer mon prochain stage professionnel auprès d'un·e éleveur·se drômois·e ayant le goût de la transmission et dont je partagerais l'éthique. Deux impératifs : que le stage soit réalisé auprès d'un troupeau ovin viande et qu'il consiste essentiellement à faire de la garde en libre. Démarrage le 22 février 2021 (30 jours répartis sur 6 semaines), si possible rétribuée. Au plaisir de vous rencontrer. Edith, en reconversion professionnelle : 06 61 74 54 28.
Annonce n° 8573 du 30.11.2020 - Emploi-stages-formation

03.09.2020
RECHERCHE NOUVEAU LIEU DE VIE/TRAVAIL
Nous sommes à la recherche urgente d'un nouveau lieu de vie/travail. Sachant que nous sommes maintenant accompagnés de brebis, chèvres, ânes, lapins, ruches, chiens, chats etc...
Nous recherchons une ferme ou un bâtiment quelconque pour nous abriter ainsi que notre cheptel, avec suffisamment de terres autour pour pouvoir travailler. Fred souhaite développer du maraîchage donc il faut un endroit avec de l'irrigation ou au moins une source. A la location, car nous ne disposons pas de moyens financiers pour acheter.
Donc si dans votre entourage rural vous connaissez un agriculteur/éleveur proche de la retraite qui souhaite passer le relais, une propriété, même d'un confort sommaire, qui serait disponible... on étudie toutes les propositions. Avec de l'eau et du soleil mais pas trop chaud non plus, nos brebis sont habituées à un climat de moyenne montagne. Avec évidemment du terrain pâturable pour des chèvres et des brebis.... et de préférence isolée ou dans un tout petit hameau.
Nous ne sommes pas non plus contre l'idée d'intégrer une ferme déjà existante qui chercherait à s'étendre, si les exploitants sont dans le même genre de démarche que nous.
Les département ciblés sont : Alpes de Haute Provence (le haut) - Hautes Alpes - Ardèche - Drôme - Lozère (le bas) - éventuellement Ariège ou Pyrénées si c'est en zone montagne moyenne.
Et nous ne disposons pas d'un gros budget, ayant engagé pas mal de dépenses pour s'installer ici (.....)
Je vous remercie par avance,
Christelle - Petite Blanche - Hameau de Beaudinard - 04250 BAYONS - 09.72.85.05.30
Annonce n° 8416 du 03.09.2020 - Association, Installation, transmission

27.08.2020
FERME À VENDRE
26340 - Aucelon ( canton de Luc-en-Diois )
A vendre corps de ferme de montagne (Diois-Drôme). Maison d'habitation ancienne 150m2 + dépendances. Bergeries, grange. 14ha de landes. Petit prix. Convient petit paysan, éleveur, plantes médicinales ou autres. Site Natura 2000. Possibilité pâturage en location. Commune d'Aucelon. Girard Jean-Yves 06 33 51 56 43 / 07 81 80 28 46.
Annonce n° 8410 du 27.08.2020 - Association, Installation, transmission