Partager sur :

PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton : 
Type d'annonce : 
Nombre d'annonces par page : 

Tous les annonces

aucun résultat

30.01.2020
CUMA CHERCHE ELEVEURS
26460 - Bourdeaux ( canton de Bourdeaux )
La CUMA les paysans réunis recherche des éleveurs éleveuses intéressés par l'utilisation d'une remorque bétaillère : PTAC 1 600kg, 2 essieux, charge utile 850kg et/ou d'une remorque frigorifique: volume utile 2,8m3 PTAC 750kg charge utile 370kg. La CUMA est basée à Bourdeaux et a un rayon d'action cantonal (y compris Francillon sur Roubion, Saou...)
Contact : 06 95 83 52 41
Annonce n° 8054 du 30.01.2020 - Matériel-Animaux

10.01.2020
RECHERCHE EXPERIENCE MARAICHAGE BIO
En reconversion professionnelle, je mûris l'idée de me consacrer au maraichage bio avec une possible installation dans quelques années. Je souhaiterais effectuer quelques saisons pour acquérir de l'expérience et des connaissances auprès de maraîchers bio dans le secteur drômois.
Ayant effectué un stage ainsi qu'une saison estivale au sein de deux exploitations en Finistère, je chercherais dans l'idéal à intégrer une exploitation de petite/moyenne taille, au contact de maraichers désireux de partager leurs savoirs.
Contact : Lucas Bergougnoux lucasbergougnoux@yahoo.fr / 07 61 45 50 04.

Annonce n° 8033 du 10.01.2020 - Emploi-stages-formation

06.01.2020
RECHERCHE EXPERIENCE BOVIN LAIT / FROMAGERIE
En cours d'installation dans le Tarn sur une ferme en polyculture-élevage, avec 3 camarades. Notre installation est prévu en 2021. Mon domaine est l’élevage bovin avec la valorisation de ses produits et les cultures. Actuellement je vis en camion et suis en quête de destinations, où je pourrais étoffer mes connaissances en fromagerie. Je suis particulièrement intéressé par les produits frais, la crème et le beurre avec les problématiques qui gravitent autour du lait écrémé.
Globalement, tout ce qui touche à l’agriculture m’intéresse, surtout quand ils s’agit de cultures et d’élevage. Une grosse partie de ma famille est dans l’agriculture, y compris mes parents. Mes expériences sont nombreuses et variées dans le milieu agricole et particulièrement en élevage bovin.
J’ai soif de connaissances, d’échanges et de partage ! Aussi le temps que vous me consacreriez en fromagerie pourrait se compenser avec plaisir sur le reste de la ferme, notamment si votre temps vous est précieux.
Je me débrouille très bien en mécanique et en conduite d’engins, idem pour la traite et les soins aux animaux en général, les clôtures, les cultures, les foins…
Si vous avez une place et du temps pour moi ou que vous connaissez quelqu’un qui en aurait, faites passer le message ou faites-moi signe !
Je suis ouvert à tout point cardinal et à tout relief. Je suis autonome en logement, tant que vous avez au moins 8 m² de terrain à peu-près plat.
Cela peut s’envisager de manière informelle, par un stage (Pôle emploi), du Wwoofing, voir un salariat (Service Remplacement, TESA), en fonction de la forme que prend nos échanges et de ce que vous attendez.
Contact : Benoît LOLLIVIER, 06.64.95.51.79, ben.lollivier@gmail.com
Annonce n° 7980 du 06.01.2020 - Emploi-stages-formation

10.09.2019
A VENDRE : PROPRIÉTÉ 6 BÂTISSES
26410 - Glandage ( canton de Châtillon-en-Diois )
Haut Diois, hameau de fin de vallée, Glandage. Vend propriété 6 bâtisses (1 habitat de 12 personnes + 1 habitat de 6 personnes + 1 habitat de 4 personnes + 3 maisons identiques de 6 personnes) + un bâtiment agricole (400m2 sur 2 étages) + 80 hectares de terre (prés, pâtures, landes, bois) Les terres sont occupées par une famille de paysans (ovin viande, maraîchage et lavande fine) qui sont prêts à les partager en fonction des projets à venir. Possibilité (et même grand souhait de leur part) de travailler en collaboration, entraide. Propriété avec gros potentiel pour par exemple création (par un collectif ou pas) de : - lieu de vie et d’accueil social - petite exploitation paysanne (valorisation laitière, élevage porcin, petite culture...) - ... Valeur globale 600 000€. A discuter suivant la configuration du projet proposé et négociable avec les acteurs sur place. Contactez-nous par mail pour nous faire part de votre projet. manon.quoilin@gmail.com
Annonce n° 7536 du 10.09.2019 - Association, Installation, transmission
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de la Drôme
C/o l'Usine Vivante - 24 avenue Adrien Fayolle - 26400 CREST