Home > Actualités > Texte commun pour la généralisation du traitement des plants à ...
Partager :
VITICULTURE
14.01.2022

Texte commun pour la généralisation du traitement des plants à l'eau chaude !

14.01.2022 -
La Conf' demande la généralisation du traitement des plants à l'eau chaude pour lutter contre la Flavescence dorée et propose à tous les vignerons de signer ce texte commun !

VITICULTURE]
En relation avec l'actualité ministérielle concernant notre demande de généralisation de traitement des plants à l'eau chaude pour lutter contre la Flavescence dorée (nouvel arrêté ministériel pour ce printemps 2022), il y a nécessité à montrer un front uni le plus large possible de vigneron·nes et d'organisations agricoles demandant la mise en œuvre de cette pratique dans l'intérêt général de toute la profession viticole !
Nous proposons à tous·tes les vigneron·nes de se joindre à cette démarche collective en co-signant le texte proposé ici.
N'hésitez pas non plus à proposer aux vigneron·nes de votre entourage ainsi qu'à tout responsable d'organisation viticole (syndicat d'appellation, ...)  de cosigner également ce texte en tant que professionnels de la filière.
En Ardèche, le syndicat des vigneron.nes de l'AOC* Cornas et Agribio 07 sont d'ores et déjà signataires !
> Lire et signer ICI le texte commun pour demander la généralisation du traitement à l'eau chaude des plants pour lutter plus efficacement contre la Flavescence dorée de la vigne

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de la Drôme
C/o Usine Vivante - 24 avenue Adrien Fayolle - 26400 CREST