Colère paysanne : pour la libération des deux paysans drômois arrêtés à Paris
Encore une fois, les manifestant·es ont été nassé·es par les forces de l'ordre, dont la BravM. À plusieurs reprises, les journalistes ont été empêchés de filmer cette manifestation pacifique organisée par la Confédération paysanne, un syndicat agricole représentatif !
Ces arrestations sont un scandale et nous demandons leur libération immédiate !
Le mépris du gouvernement envers le monde paysan est constant. Les déclarations du Premier ministre comme de la Ministre de l'agriculture en sont une nouvelle illustration. Elles démontrent la volonté assumée de nos gouvernants de privilégier les intérêts des plus puissants, des dominants et de l'agro-industrie au détriment des populations et de la souveraineté alimentaire.
Les violences policières qui ont été commises et les arrestations de 52 de nos collègues paysans sont une honte que nous condamnons avec la plus grande fermeté. Une fois de plus, cette séquence montre combien certains syndicats ont une impunité scandaleuse quand la Confédération paysanne est violemment réprimée.
Ces arrestations et ces violences policières ne font que renforcer notre détermination à nous faire entendre de plus en plus fort et continuer à revendiquer l'arrêt du processus de signature du traité UE*-MERCOSUR et une autre politique sanitaire face à la Dermatose Nodulaire Bovine.
Contacts :
-Valéry Martineau, co-secrétaire de la Confédération paysanne de la Drôme : 06 42 07 31 10
-Alain Sousa, membre du Comité départemental de la Confédération paysanne de la Drôme : 07 68 68 47 38








