Une victoire de la Confédération paysanne contre le libre-échange et pour les paysan·nes !

D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
La Confédération paysanne se bat contre les accords de libre-échange depuis 30 ans. Nous alertons, souvent seuls dans le monde agricole, sur les ravages de cette logique libérale qui voit les territoires comme un terrain de jeu et les hommes et les femmes comme des pions dans le marché international.
Ainsi, la Confédération paysanne de la Drôme s'est mobilisée le 19 novembre dernier à Valence pour protester contre l'accord UE*-Mercosur*, pensé au profit des multinationales, qui délocalise nos productions alimentaires et condamne l'avenir de nos campagnes. Notre agriculture n'est ni à vendre, ni à acheter. On n'échange pas du bétail contre des voitures !
Le 21 novembre, lors de la session plénière de la Chambre d'agriculture de la Drôme, la Confédération paysanne a présenté une motion relative à l'arrêt des négociations pour un accord commercial entre l'UE* et le Mercosur*. Cette motion a été adoptée à l'unanimité, c'est une victoire pour la Confédération paysanne et l'ensemble du monde agricole.
Le libre-échange affame !
L'agriculture paysanne relocalise !
Contacts :
Vincent Delmas, élu à la Chambre d'agriculture de la Drôme : 06 07 69 36 25
David Millet, membre du Bureau de la Confédération paysanne de la Drôme : 07 80 33 97 84
En téléchargement :
Motion contre l'accord UE-Mercosur présentée par la Confédération paysanne 26