INDUSTRIALISATION

Action Conf' : La force publique comme seule réponse

01.09.2015 Il n'a fallu que quelques heures aux pouvoirs publics pour venir déloger les 70 paysans de la Conf' installés dans la DRAAF de Lyon, balayant au passage les revendications pour un véritable changement de cap de l'agriculture. Voila comment on agit face à la Conf'. Pendant ce temps, ceux qui réclament 3 milliards obtiennent d'avance des annonces présidentielles le jour de leur grande manifestation...

Lyon, le 1er septembre 2015 - 21h50

La Confédération paysanne de Rhône-Alpes a fait le choix d'une mobilisation ferme mais pacifique dans un lieu symbolique pour l'agriculture. Partout en France, nos collègues font de même, ou alors ils déploient des banderoles, organisent des distributions de lait ou investissent les marchés. Partout nous réclamons du courage politique, mais nos revendications, qui auraient une chance de donner un avenir aux paysans, ne font pas le poids face aux lobbies de l'agro-industrie.

Aujourd'hui, nous avons été évacués manu-militari par des forces de l'ordre qui ont même pris le soin d'éloigner la presse avant d'agir. Mais, demain, la Confédération paysanne poursuivra sa mobilisation en direction de Bruxelles et du conseil européen des ministres de l'Agriculture.

NOUS NE LACHERONS PAS !

Contact :