INDUSTRIALISATION

Ferme-usine des 1000 vaches : sanctions injuste pour une action d’intérêt général !

Amiens . 04.10.2018 . Mobilisation à Amiens pour le procès des 1000 vaches

04.10.2018 120.000 € ! C’est la somme que 6 militant.e.s de la Confédération paysanne doivent payer aux propriétaires de la ferme-usine des 1000 vaches !

En 2013 et en 2014, la Confédération paysanne lors de deux actions non violentes alerte l'ensemble de la société sur les dangers de l'industrialisation de l'agriculture, en démontant symboliquement quelques éléments de la future salle de traite de la ferme-usine des 1000 vaches en construction. La justice a reconnu cet acte comme « symbolique et relevant d'une action de lanceurs d'alerte ». C'est pourtant suite à cette même action que 6 militants de la Confédération paysanne ont été condamnés au civil le 13 septembre par le tribunal d'Amiens à « dédommager » de 120.000€ la ferme-usine des 1000 vaches !

Tout le détail en cliquant ici.

La Confédération paysanne reste mobilisée contre toutes les fermes-usines !

On lâche rien !