L’Adear et la Confédération paysanne de la Drôme préparent la relève agricole

En effet, près de 50 % des agriculteurs ont plus de 55 ans et quitteront le métier dans les dix prochaines années. Relever le défi du renouvellement des générations, c'est assurer le maintien des fermes du territoire et l'avenir d'une production alimentaire locale.
Pour faciliter la transmission à de jeunes repreneurs, l'Adear* 26 et la Confédération paysanne de la Drôme organisent un café transmission ce mercredi 18 octobre à Espeluch e, en partenariat avec la communauté de communes de Montélimar Agglo.
La rencontre se veut un espace d'échanges et d'informations à destination des futurs cédant·es. Des témoignages autour de transmissions abouties pourront nourrir les projets de transmission des personnes présentes. Les grandes étapes, outils et acteurs locaux seront également présentés afin de donner les premières clés à un projet de transmission.
Agriculteurs et agricultrices, porteurs et porteuses de projets, nous vous invitons de 17h à 20h à la salle des fêtes d'Espeluche, pour partager vos réflexions, attentes et projets de reprises / transmission.
Contacts :
Sonia Tonnot, co-secrétaire : 06 20 51 90 05
Marine Quéret, animatrice : 07 66 88 64 56