Transmission agricole : un défi à relever pour nos territoires

Des futurs cédants et porteurs de projet étaient présents pour partager leurs souhaits, inquiétudes et questionnements vis à vis d'une reprise. Christian Leprat, arboriculteur retraité à Livron et Stéphanie Blasius, jeune arboricultrice, ont partagé leur expérience de transmission. Leur témoignage a notamment mis en avant le nécessaire besoin de souplesse et de communication entre les deux parties dans le cadre d'une reprise.
La rencontre s'est terminée autour d'un goûter offert par la communauté de communes de Montélimar Agglomération, partenaire de l'évènement.
A l'heure où de nombreux agriculteurs sont proches de la retraite et où les terres partent facilement à l'agrandissement, réduisant toujours le nombre de paysans sur le territoire, ces temps de rencontre veulent faciliter la transmission des fermes existantes et préserver ainsi l'avenir d'une production alimentaire locale.
Un prochain café transmission se déroulera début décembre dans le nord Drôme. Pour être tenu informé, vous pouvez contacter Marine Quéret au 07.66.88.64.56.
Contacts :
Sonia Tonnot, co-secrétaire : 06 20 51 90 05
Marine Quéret, animatrice : 07 66 88 64 56