Home > Actualités > HYPOCRISIE : depuis 70 ans de co-gestion, la FNSEA mène les ...
Partager :
SOCIAL
27.01.2025

HYPOCRISIE : depuis 70 ans de co-gestion, la FNSEA mène les agriculteurs à la détresse

Le 20 janvier, la Conf' Drôme participait au rassemblement des "Sentinelles" : personnes formées à la prévention du suicide en milieu agricole. Si la prévention du suicide est essentielle, elle n'est pas suffisante : c'est le mal-être agricole qu'il faut prévenir, bien avant d'en arriver à la détresse extrême qui amène certains au suicide.
Les dirigeants de la MSA* affirment que l'Etat doit agir en amont de la prévention du suicide. Mais qui est-ce qui a mené les agriculteurs à un niveau d'endettement insupportable ? Qui est-ce qui favorise l'agrandissement des fermes et cause l'isolement des paysans ? Qui est-ce qui soutient le système assurantiel privé inadapté aux fermes diversifiées ?
Ce sont les dirigeants de la MSA* qui sont élus de la FNSEA* : le syndicat qui a amené le monde agricole à cette situation de détresse. 
 
La Confédération paysanne de la Drôme dénonce cette hypocrisie. La FNSEA* revendique la réduction des normes et la libéralisation des pesticides : mesures qui n'aideront pas les agriculteurs en détresse !
 
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de la Drôme
C/o Usine Vivante - 24 avenue Adrien Fayolle - 26400 CREST