INSTALLATION - TRANSMISSION

Solidarité avec les opposants à l'aéroport de NDDL : Action réussie à l'aérodrome de Chabeuil !

Chabeuil . 20.10.2016 . Action de soutien aux paysans menacés d'expulsion à NDDL

25.01.2016 Ce jour, le Tribunal de Grande Instance de Nantes a approuvé les demandes d'expulsion des paysan-ne-s installés depuis toujours à Notre-Dame-Des-Landes. Cette décision de justice provoque l'indignation des paysan-ne-s et des militant-e-s drômardéchois réunis dans l'attente de la décision.

Une quarantaine d'entre-eux ont ensuite envahi les pistes de l'aérodrome. Par ce coup d'éclat, ils ont voulu manifester leur solidarité avec les quatre paysans et onze habitants de Notre-Dame-Des-Landes condamnés à quitter leurs fermes.

Les paysans étant les premières victimes du dérèglement climatique nous avons aussi voulu montrer notre opposition à un projet climaticide.

Nous avons entravé l'aviation locale, car elle symbolise l'industrie aéronautique qui s'installe sur les terres des paysans. Les paysans se sont donc introduits sur les terres de l'aérodrome et les forces de gendarmerie ont interrompu la manifestation au bout de trois quarts d'heure environ.

Revue de presse :

Contacts :